


Travaillant dans le milieu paramédical durant une vingtaine d’années, j’ai pris conscience que mon travail ne remplissait pas toutes les cases de mes valeurs profondément ancrées en moi. Ces valeurs, j’ai appris à les comprendre et à les développer durant mes formations afin de m’ouvrir vers d’autres horizons en adéquation avec mes besoins dans ma propre existence.
Besoins, tels que l’écoute de l’univers d’autrui, la découverte de votre propre réalité, le besoin et l’envie de vous aider dans vos parcours tous différents. De planter des graines dans chacune, chacun d’entre vous afin de vous aider à traverser les difficultés que vous rencontrez.
Je suis ravie que vous preniez le temps de visiter mon site. Peut-être par curiosité, peut-être dans l’intention de prendre un rendez-vous, peu importe…Savez-vous qu’au moment même où vous lisez mes mots vous respirez ? Inspirez-vous ou bien expirez-vous…Quelles sont vos perceptions ? l’air qui entre ou qui sort de vos narines, la sensation du mouvement ou bien la sensation de vos vêtements sur votre peau ?
Telle est la question ! Peu importe vos sensations, prenez le temps. Prenez le temps d’observer simplement. Tout ce que vous ressentez est ok, sans jugement, sans a priori, avec bienveillance. Quelle est votre émotion du moment ? A quoi pensez-vous ?
Depuis le tout premier instant de la rencontre de vos deux cellules, la vie est en vous, est en moi, une alchimie et une multitude de cellules sont présentes et veillent sur nous dans le silence de nos parcours de vie. Tous mouvementés à des périodes, toutes autant joyeuses que moins joyeuses.
J’ai choisi de partir à ma rencontre, d’accepter mon passé, de vivre mon présent, de m’imaginer dans le futur à vous accompagner, emplie de mon parcours personnel et professionnel. Durant les deux années de formation en sophrologie et plus récemment durant ma formation en hypnose Ericksonienne, j’ai renforcé, développé de nouvelles compétences, tout en développant mes valeurs. Ces valeurs qui me permettent d’être là aujourd’hui à vous écrire, tel que le respect, le respect de moi-même et celui d’autrui, l’accueil bienveillant de ce que la vie me propose. Mais aussi l’amour, la joie, la paix, la sérénité, la résilience et tant d’autres…
Je me présente à vous aujourd’hui afin de vous aider à aller à la rencontre de vous-même, de ce qui vous anime et vous aider à atteindre une nouvelle version de vous-même, que peut-être avez-vous déjà imaginée.
Vous accompagner un temps dans votre parcours de vie et vous rendre autonome afin que les aléas ne soient plus des difficultés insurmontables, mais des apprentissages. Acceptez vos émotions, elles sont vos guides intérieurs. Apprendre à vous respecter, peut-être à faire des choix à la croisée des chemins, vous accompagner tout simplement, vous donner des outils, être à votre écoute, une écoute active, prendre un temps pour vous ressourcer.
J’ose penser que si vous lisez ce nouveau paragraphe cela n’est pas dû au hasard, mais dans l’intention d’une évolution, un changement, en apprendre un peu plus sur vous ou tout simplement prendre le temps. D’ailleurs le temps est subjectif, il en résulte que vous puissiez à telle heure partir faire vos courses, récupérer les enfants à la fin des cours, partir au travail, faire à manger, arriver à l’heure à un rendez-vous, peu importe ce qui vous motive à regarder l’heure. Tout ceci résulte d’une éducation sociétale, je ne dis pas que cela n’est pas bien ou mal. Tiens voilà un nouveau phénomène ancré en nous depuis notre enfance, le bien vs le mal, « ne fais pas ça, c’est mal, fais ceci, c’est mieux et tu seras un amour ». Nous, enfants écoutant les discours des grands comme si nos actions pouvaient avoir une influence sur notre identité, « si je fais ceci c’est mal », « je ne suis pas quelqu’un de bien »… »Ne pleure pas ça ne sert à rien », « ne sois pas en colère c’est mal ». Je suis certaine que vous avez déjà entendu ceci ou même que vous l’avez dit à vos propres enfants.
Pourquoi vous dire ceci, simplement pour vous permettre de prendre conscience que certains blocages à l’âge adulte résultent de votre propre apprentissage en étant enfant. La sophrologie peut vous aider à revenir à l’essence même des choses sans inhiber la notion du temps, la notion d’éducation, qui sont bien sûr nécessaires dans la société, mais simplement prendre le temps de revenir à l’essentiel, à vos propres sensations, perceptions grâce à la sophrologie, prendre du recul sur vos difficultés, accueillir vos émotions, comprendre vos mécanismes et en développer de nouveaux afin d’aborder votre avenir plus positivement, plus sereinement avec l’hypnose.
« Plus j’ancre du positif en moi, plus le positif émane de moi » à méditer, vous avez quatre heures.
Au fait, que ressentez-vous dans votre pied droit ? est-il chaud, est-il froid ?
Allez revenons à nos moutons, je serai ravie de vous accompagner pour vous donner les outils afin de créer votre propre pause dans votre quotidien, dans les tourments de la vie, prendre du recul et simplement apprécier les petits bonheurs de votre quotidien, je ne vous connais pas encore, mais sachez qu’il y en a plein dont vous n’avez pas encore conscience. Je peux vous aider à y accéder grâce à la sophrologie ou bien l’hypnose.
Pour finir qui suis-je ? une personne discrète, douce, à l’écoute, compréhensive et consciencieuse, tout ce qui sera exprimé pendant nos séances restera strictement confidentiel. Au besoin, si j’en ressentais la nécessité je ferai appel à de la supervision c’est-à-dire exposer mes difficultés d’accompagnement auprès de professionnels formés en ce sens, afin de vous accompagner au mieux tout en respectant votre anonymat.
Lors des séances de sophrologie ou d’hypnose, je vous guiderai au son de ma voix, il n’y aura jamais de contact tactile.
Je reste à votre disposition via le formulaire de contact ou bien vous pouvez réserver en ligne votre créneau pour un entretien de 15 minutes avant la première consultation au cabinet.